Les bases de la foi

Le Gospel Center de Lausanne m’a invité  en été 2020 à faire une série de capsules vidéos de 15 à 20 minutes. Avec l’ouverture à les rendre disponibles aux autres Gospel Centers et à l’église de manière plus large. Ce seront des capsules de fondations de la foi non liées à une seule forme de communauté.

Voici quel en est le but :

  • Donner les fondations solides  de l’Evangile de Jésus Christ
  • Ouvrir à la révélation toujours renouvelée des textes bibliques¨
  • Stimuler la mise en route  personnelle dans la relation vraie à Dieu et dans la vie concrète
  • Alimenter le partage et l’expérience en petits groupes

La vidéo ci-contre est un interview plus clairement destiné au Gospel Center de Lausanne. Elle n’est pas indispensable pour la suite, mais nous voulions la mettre à disposition.

1er enseignement

Dieu!
Qui désigne-t-on par ces mots?

Simple question. Chez les juifs et les chrétiens la réponse est unanime. Ce qui ne veut pas dire plate et superficielle. Bien au contraire, nous touchons à l’infinie richesse de vie que l’on appelle Dieu.

Déjà au départ cela change tout, aussi pour chacun de nous.

2e enseignement

La parole de bénédiction du Père

Dieu est un Dieu vivant. Il n’est pas comme une pierre, un arbre, ou une énergie. Il parle ! Il nous parle. Et ses paroles sont des paroles de bénédictions : encouragement, affirmation, libération. Comme un Père qui aime ses fils et filles et parle positif dans leur vie pour les conduire à réussir !

3e enseignement

Confiance ! Dieu est un Père qui aime donner à ses enfants

Aimer et Donner sont synonymes dans l’Ecriture. « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique » (Jean 3,16) Certes dans notre expérience humaine, nous n’avons pas toujours reçu de nos parents, à la mesure de notre désir. Mais le Père céleste peut nous donner de Lui au-delà de tous nos rêves. Sa joie est de se donner. Luc 11, encouragements et témoignages !