Date de la mort de Jésus

Publié le 16 Mar 2011
b
26 vues
Télécharger le document en PDF
Publié le 16 Mar 2011
b
26 vues
Télécharger le document en PDF

Jésus a-t-il vraiment existé? Il y a en a encore qui en doutent. Et pourtant la recherche du Jésus historique faite par des historiens et biblistes du monde entier va bien au delà de la certitude de son existence.

Pas un seul historien sérieux ne doute que Jésus ait vécu et en particulier soit mort « crucifié sous Ponce Pilate ». Il se trouve même que l’on peut dater le jour de sa mort de manière beaucoup plus précise que ce que tout un chacun imagine ceci en utilisant toutes les données historiques bibliques et astronomiques à disposition. Non on n\’arrive pas à la certitude absolue mais néanmoins à une grande probabilité. La date la plus probable pour le jour de la mort de Jésus de Nasareth par torture  sur une croix  est le 7 avril de l’an 30.

Si vous désirez savoir comment on arrive à ce genre de date vous pouvez lire l »article ci joint qui fait un résumé aussi clair et objectif que possible des résultats de la recherche  La question est un peu technique l’article l\’est donc aussi. A vous les neurones!